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1 an de formation

Le Bachelor Merchandising et Management Commercial est un diplôme de niveau BAC +3 et très sollicité par les entreprises.

  • OBJECTIFS
  • MODALITÉS
  • PRE-REQUIS
  • STAGE
  • EXAMENS
  • ACCOMPAGNEMENT

Un dispositif d’accompagnement unique au service de votre réussite

L’accompagnement personnalisé de chaque étudiant est au cœur de notre projet pédagogique.
En complément des ressources éducatives, ESCAO met à votre disposition un programme de coaching innovant et complet tout au long de votre parcours de formation.

Ce qu’il faut savoir sur les examens

Les examens ont lieu intégralement à distance. Les épreuves orales se déroulent notamment en visioconférence (sous réserve de modifications des modalités d’examen). Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer pour les épreuves et pouvez les réaliser selon vos disponibilités, dans les délais fixés par la réglementation en vigueur.

Les objectifs du Bachelor Merchandising et management commercial
Le Bachelor Merchandising à distance vous permettra d’acquérir des compétences techniques et opérationnelles dans les domaines du commerce, de la gestion, des achats et du merchandising :
• Gestion administrative et financière du rayon
• Mise en avant des produits
• Recrutement, encadrement et animation d’équipes
• Mise en place des actions de fidélisation et de satisfaction client
• Participation au plan de communication…

Inscrivez-vous à tout moment de l’année. Inutile d’attendre la rentrée pour vous inscrire en formation, commencez quand vous le souhaitez !

Comment intégrer le Bachelor Merchandising et management commercial ?

• Avoir validé un diplôme de niveau Bac +2.
• A défaut, expérience professionnelle requise.

Cette formation comprend un stage obligatoire de 12 semaines.
Pour les candidats salariés dans le domaine de la formation, le stage n’est pas obligatoire. Leurs missions en entreprise doivent leur permettre de réaliser leur dossier professionnel.

Programme

Le programme du Bachelor européen Merchandising et management commercial
  • Droit de la distribution
  • Les TIC
  • Distribution et marketing du distributeur
  • Méthodologie de traitement des données
  • Management de l’organisation et législation
  • Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
  • Management interculturel et ressources humaines en Afrique
  • Langues étrangères
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