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1 an de formation

Aujourd'hui, le processus de numérisation a atteint toutes les sphères de la société. Ainsi, des activités les plus quotidiennes de l'humanité, aux tâches les plus complexes, ont leur versant dans le monde numérique. Cela rend obligatoire la spécialisation des professionnels pour relever avec succès les défis de ce nouvel environnement. Dans ce sens, l'un des secteurs qui a le plus connu la numérisation est l'entreprise, c'est pourquoi ce programme très complet met l'accent sur la fourniture aux professionnels des compétences et des compétences qui leur permettront de concevoir, créer et diriger des entreprises dans le domaine numérique, en connaissant en profondeur tous les détails de ce secteur et en assurant le succès futur de la nouvelle organisation.

Pourquoi faire cette formation ?

‘’ La numérisation est un fait que les organisations ne peuvent pas ignorer. Apprenez avec cette formation comment  diriger, créer et développer des entreprises dans des environnements numériques et devenez un manager  de référence en la matière" Suivre le programme EMBA Direction Opérationnelle et Entrepreneuriat Numérique, c'est multiplier les possibilités de réussite professionnelle dans le domaine de la gestion de l’entreprise. C'est un défi qui implique des efforts et du dévouement, mais qui ouvre les portes d'un avenir prometteur. Les participants apprendront auprès de la meilleure équipe internationale d'enseignants et avec la méthodologie éducative la plus flexible et la plus innovante.

  • Objectifs
  • Structure et Contenu
  • Méthodologie
  • Diplome
  • Inscription

Les objectifs de ce programme sont fondés sur la satisfaction des besoins de spécialisation des professionnels de la Science des Affaires dans le domaine de l'économie dans les organisations à savoir :

  • Connaître la bonne façon d'administrer et de gérer des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs,
  • Savoir gérer et gérer les entreprises du secteur numérique,
  • Comprendre en profondeur ce que sont les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) et leur implication dans les organisations actuelles,
  • Savoir travailler avec différents types de TIC Comprendre le fonctionnement du paysage commercial dans le monde numérique,
  • Renforcer l'innovation dans les entreprises de tous les secteurs,
  • Connaître les fondements de l'administration des entreprises à partir de la description de ses éléments, de son environnement, de sa fonction et de son organisation,
  • Comprendre le domaine de la gestion et de l'administration
  • Identifier la relation entre la gestion de la stratégie et l'entreprise,
  • Comprendre les principales fonctions de la stratégie avec l'entreprise,
  • Acquérir une vue d'ensemble du processus administratif et l'appliquer dans le cadre de ses fonctions professionnelles,
  • Intégrer les nouvelles technologies de l'information dans des environnements virtuels pour développer des processus de formation dans différents domaines,
  • S'adapter au nouveau contexte qui implique d'intervenir et de se développer dans l'entreprise numérique,
  • Analyser les implications de l'environnement économique mondial pour les entreprises,
  • Identification des variables à prendre en compte dans la prise de décision commerciale,
  • Le programme a été conçu et créé par une équipe de spécialistes du domaine pour répondre spécifiquement aux besoins des managers dans la gestion d’entreprise. Ce recueil de contenus, en outre, a été conçu dans une perspective axée sur l'apprentissage appliqué permettant au professionnel d'intervenir avec succès grâce à une vision large liée à l'environnement réel de la profession.
    Ainsi, ce programme d'études deviendra le principal atout du participant lorsqu'il s'agira d'intégrer avec succès un marché du travail qui demande de plus en plus de professionnels spécialisés en entrepreneuriat-numérique.

    Module 1.
    Gestion d'entreprise: Introduction et organisation
    Module 2.
    Direction des entreprises
    Module 3.
    Technologie et information dans l'entreprise numérique
    Module 4.
    Création et gestion d'entreprises dans l'environnement numérique

    L’entreprise et ses éléments
    - Le concept de l’entreprise
    - Fonctions et classifications de l’objectif de l’entreprise
    - L’entrepreneur
    - Types d’entreprise


    L’entreprise comme système
    - Concepts du système
    - Les modèles
    - Sous-systèmes de l’entreprise
    - Sous-système de valeurs


    L'environnement de l’entreprise
    - Environnement et valeurs
    - Environnement général
    - Environnement spécifique
    - Outils d’analyse


    Fonctions directive
    - Concepts de base
    - Qui dirige?
    - La prise de décision
    - Le leadership


    Planification de l’entreprise
    - Plan d'affaires
    - Éléments de la planification
    - Étapes
    - Outils de planification


    Contrôle de l'entreprise
    - Concepts, types et terminologie
    - Contrôle de gestion
    - Contrôle de la qualité
    - Tableau de bord détaillé


    L’organisation de l’entreprise
    - Concepts de base
    - Structure de l’organisation
    - Dimensions culturelles
    - Modèles structurels


    Direction des ressources humaines
    - Motivation
    - Recrutement et sélection
    - Formation du personnel
    - Évaluation des performances


    Éléments de Marketing et de finance
    - Concept et étapes
    - Marketing et marchés
    - Marketing stratégique
    - Relations et synergies

    Le manager et ses fonctions.
    - Rôles du manager
    - La culture organisationnelle et ses approches
    - Stratégie de gestion
    - Culture organisationnelle


    Processus de gestion du changement
    - Types
    - Endurance
    - La stimulation à l'innovation
    - Modèles de gestion


    La prise de décision
    - Le processus de décision et de gestion
    - Styles de management
    - Types de décisions


    Planification stratégique
    - Objectifs
    - Méthodes
    - Planification d'environnements dynamiques


    Le processus de la direction stratégique
    - Types de processus
    - Analyse des missions et des processus
    - Mise en œuvre et évaluation du processus


    Structure organisationnelle
    - Concepts généraux
    - Structures mécaniques
    - Structures organiques


    Conceptions organisationnelles
    - Objectifs de l'organisation
    - Facteurs de contingence
    - Types de design


    Développement et performance du groupe
    - Définition et concepts généraux
    - Groupes efficaces
    - Groupes mondiaux


    La communication dans l'entreprise
    - Fonction la communication dans l'entreprise
    - Méthodes de communication
    - Influence des TIC


    Communication interpersonnelle et organisationnelle
    - Concepts de base
    - Communication interpersonnelle
    - Communication organisationnelle


    Motivation dans l'entreprise
    - Communication organisationnelle
    - Concept et application de la motivation
    - Théories de la motivation
    - Mise en œuvre de la motivation


    Leadership dans les affaires
    - Théories de la contingence
    - Types de leadership
    - Mise en œuvre du leadership dans l'entreprise


    Contrôle des opérations
    - Concepts de contrôle et de contrôle de gestion
    - Contrôler les processus
    - Mesure et évaluation


    Gestion du contrôle des opérations
    - Outils de contrôle
    - Systèmes de correction
    - Avantages et problèmes du contrôle des opérations


    Direction des opérations
    - Importance de la gestion
    - La chaîne de valeur
    - Gestion de qualité

    Environnements technologiques
    - L'environnement technologique
    - Fonctionnement et importance des TIC dans l'entreprise
    - Besoins et domaines d'opportunité


    Gestion des systèmes d’information
    - Systèmes d'information des entreprises
    - Décisions stratégiques
    - Rôle du DSI


    Planification stratégique des systèmes d'information
    - Le processus de la planification stratégique
    - Formulation de la stratégie SI
    - Plan de mise en œuvre de la stratégie


    Systèmes d'information et intelligence économique
    - CRM Business Intelligence
    - Gestion de projet dans le domaine de l'intelligence économique
    gestion de projet
    - Architecture d'intelligence économique


    Applications de gestion d'entreprise
    - Analyse des entreprises et des secteurs industriels
    - Modèles commerciaux basés sur l'Internet
    - La valeur de l'informatique dans l'entreprise


    Transformation numérique
    - Modèles commerciaux de base technologique
    - Capacités pour innover
    - Nouvelle conception des processus de la chaîne de valeur


    Technologies et tendances
    - Stratégies de commerce électronique
    - Stratégies de médias sociaux
    - Modèles de commerce électronique
    Externalisation des technologies de l'information
    - Fixation des objectifs informatiques
    - Sélection des fournisseurs

    Environnement économique mondial
    - Principes fondamentaux de l'économie mondiale
    - La mondialisation des entreprises et des marchés financiers
    - Entrepreneuriat et nouveaux marchés


    Finances des entreprises
    - Politique financière et croissance
    - Méthodes d'évaluation des entreprises
    - Structure du capital et levier financière


    Analyse économique des décisions
    - Contrôle budgétaire
    - Analyse concurrentielle
    - Analyse comparative
    - Prise de décision
    - Investissement ou désinvestissement des entreprises


    Systèmes et technologies de l'information dans l'entreprise
    - Évolution du modèle informatique
    - Organisation et département IT
    - Technologies de l'information et environnement économique


    Stratégie d'entreprise et stratégie technologique
    - Création de valeur pour les clients et les actionnaires
    - Décisions stratégiques en matière de SI/TI
    - Stratégie d'entreprise vs. Technologie et stratégie numérique


    Systèmes d'information pour la prise de décision
    - Business Intelligence
    - Data Warehouse
    - BSC ou tableau de bord équilibré


    Stratégie numérique
    - La stratégie technologique et son impact sur l'innovation
    numérique
    - Planification stratégique des TI
    - Stratégies et internet


    Modèles commerciaux basés sur l'Internet
    - Analyse des entreprises établies dans le secteur de la technologie
    - Systèmes de génération de modèles d'affaires
    - Analyse des modèles d'entreprise innovants dans les secteurs
    traditionnels
    - Analyse des modèles commerciaux innovants sur Internet


    Systèmes d'entreprise collaboratifs basés sur l'Internet
    - Les Systèmes de gestion des clients: CRM
    - Systèmes de gestion de la chaîne d'approvisionnement
    - Systèmes de commerce électronique


    Commerce social
    - Vision stratégique du Web 2.0 et ses défis
    - Opportunités de convergence et tendances en matière de TIC
    - Comment rentabiliser le Web 2.0 et les réseaux sociaux?
    - La mobilité et les affaires numériques

    Une méthode d'apprentissage innovante et différente

    Ce programme est un parcours de formation intensif, créé de toutes pièces pour offrir aux managers des défis et des décisions commerciales au plus haut niveau, tant au niveau national qu'international. Grâce à cette méthodologie, l'épanouissement personnel et professionnel est stimulé, faisant ainsi un pas décisif vers la réussite. La méthode des cas, technique qui constitue la base de ce contenu, permet de suivre la réalité économique, sociale et commerciale la plus actuelle.

    Relearning Methodology

    Ce programme combine efficacement la méthodologie des Études de Cas avec un système d'apprentissage 100% en ligne basé sur la répétition, qui associe différents éléments didactiques dans chaque leçon. Nous enrichissons l'Étude de Cas avec la meilleure méthode d'enseignement 100% en ligne.

    Le diplôme Executive MBA Direction Opérationnelle et Entrepreneuriat Numérique vous garantit, en plus de la formation la plus rigoureuse et la plus actuelle, l’accès à un diplôme de classe mondiale. Le diplôme délivré par CVPT de Tunis en partenariat avec l’ESCAO indiquera la note obtenue lors de la soutenance, et répond aux exigences communément demandées par les entreprises, et les commissions d’évaluation des carrières professionnelles.

    Devenez un expert en entrepreneuriat numérique

    Ce programme de formation continue  est conçu pour favoriser la pensée créative et l'innovation, en encourageant les participants à développer des idées perturbatrices et des solutions innovantes pour relever les défis commerciaux dans le monde numérique. Les diplômés de ce programme seront préparés à lancer leur propre entreprise numérique ou à occuper des postes de direction dans des entreprises numériques existantes. Ils seront également capables d'identifier de nouvelles opportunités commerciales et d'appliquer des techniques d'innovation et d'amélioration continue dans le monde de l’entreprise. Ce programme permet aux managers d'acquérir des compétences en leadership et en entrepreneuriat numérique pour réussir dans le monde des affaires d'aujourd'hui.

    S'inscrire

    Public cible

    Ce programme EMBA international est destiné aux professionnels qui veulent mettre à jour leurs connaissances dans le domaine de la direction opérationnelle, la création et de la gestion d'entreprises éminemment numériques, et de progresser dans leur carrière professionnelle vers un avenir prometteur dans ce domaine. L'ensemble des connaissances qu'ils acquerront à l'issue de cette spécialisation complète leur permettra d'évoluer dans ce domaine avec un succès garanti et leur permettra de se positionner en tant qu'experts dans ce domaine.


    Impact sur votre carrière

    Conscients qu'entreprendre un programme de cette nature représente un investissement financier, professionnel et, bien sûr, personnel important. Le principal objectif de cet investissement est la croissance professionnelle. Et, pour cela, nous vous proposons la réalisation de ce diplôme très complet, dans lequel vous trouverez les clés pour réussir dans votre travail.


    Bénéfices pour votre entreprise

    Le diplôme contribue à élever le talent de l'organisation à son plein potentiel en spécialisation des leaders de haut niveau. Par conséquent, la participation à ce programme académique vous permettra de vous améliorer non seulement sur le plan personnel, mais surtout sur le plan professionnel, en progression de carrière et en améliorant vos compétences en matière de gestion.
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