eduact
fév. 13, 2024

Le DSP Assistant ressources humaines est une formation diplômante, dispensée sur 9 mois par l’ESCAO.

 

OBJECTIFS

Les objectifs du DSP Assistant ressources humaines

Le DSP Assistant ressources humaines vous permettra d’assurer les différentes missions qui lui seront demandées dans son entreprise, sous la responsabilité de son manager :

  • Administration du personnel
  • Rédaction des offres d’emploi
  • Participation au recrutement
  • Gestion du développement des compétences
  • Collecte et transmission des éléments de paie

 

Programme

Le programme du DSP Assistant ressources humaines :

  • Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
  • Contribuer au développement des ressources humaines

 

MODALITÉS

Inscrivez-vous à tout moment de l’année. Inutile d’attendre la rentrée pour vous inscrire en formation, commencez quand vous le souhaitez !

Pré-requis

Comment intégrer le parcours Assistant ressources humaines ?

  • Avoir validé un niveau Terminale

Stage

Cette formation comprend un stage obligatoire de 12 semaines.
Pour les candidats salariés, le stage n’est pas obligatoire. Leurs missions en entreprise doivent leur permettre de réaliser leur dossier professionnel.

DÉBOUCHÉS

Les débouchés du DSP Assistant ressources humaines

A l’issue de votre formation  Assistant ressources humaines vous permettra d’intégrer une PME ou une grande entreprise, à des postes qui peuvent être soit polyvalents soit spécialisés en gestion du personnel ou en recrutement :

-        Le métier d’Assistant en Ressources Humaines

-        Assistant formation

-        Assistant recrutement

-        Assistant RH et Paie

-        Chargé des Ressources Humaines

 

Un dispositif d’accompagnement unique au service de votre réussite

L’accompagnement personnalisé de chaque étudiant est au cœur de notre projet pédagogique.
En complément des ressources éducatives, ESCAO met à votre disposition un programme de coaching innovant et complet tout au long de votre parcours de formation.

Tags
eduact